Vous pouvez cet épisode directement depuis le mini lecteur ci-dessous :

Ou écouter sur :

                 

Marie-Aure, photographe nomade 

 

Imaginez un matin infini ou un coucher de soleil qui ne se termine jamais. Imaginez que c’est une partie de votre quotidien. Que votre métier consiste en partie à accompagner des petits groupes pour voir et photographier des lumières polaires qui dansent dans le ciel. Avant d’en arriver là, Marie-Aure a vécu sa vie comme un rite initiatique qui ne pouvait pas la mener ailleurs. Dessinatrice et graphiste avant d’accrocher la photographie à ses talents artistiques, cette sensible de l’image s’est laissée porter à travers le monde pour parfaire son regard sur l’humain, ses modes de vie et son environnement. C’est au contact des cultures autochtones et ancestrales qu’elle développera son mode de vie actuel : le nomadisme. Son ouverture d’esprit et sa prise de recul sur la société lui ont permis de devenir ce qu’elle est aujourd’hui : une artiste touchante qui interroge le monde à travers ses voyages. Le besoin de peser chaque mot, chaque idée, pour être juste et en phase avec elle-même fait de cet épisode un récit sur le fil à chaque instant. 

Si vous avez apprécié cet épisode, n’hésitez pas à nous laisser des étoiles et des commentaires sur vos applis d’écoutes préférées, ça nous aidera à nous faire connaître et à avancer. On espère continuer de grandir avec vous. 

© Marie-Aure

© Marie-Aure

**Biographie de Marie-Aure**

Aussi loin que je me souvienne, je me suis toujours exprimée par l’image. Avant tout le dessin, puis petit à petit, la photo aussi a pris sa place. 

Après plusieurs années de graphisme dans une institution, je fais le choix de quitter cet univers confortable et conformiste. Je préfère vivre autrement et suivre ce que la vie propose. Au fur et à mesure des rencontres et des prises de conscience, je deviens également guide de voyage, carnettiste, photographe, auteur et nomade. 

Le tout avec une curiosité insatiable pour les solutions alternatives, les cultures anciennes, l’Humanisme, la Terre et les grands espaces sauvages. 

 

**Pour en découvrir plus**

Vous pouvez aller découvrir son travail sur son site Internet ou sur sa page Facebook.
Bivuak, un magasine d’exploration, de nature et de voyage. A découvrir ici.

**Musiques**

Toutes les musiques que vous avez entendues dans cette épisode ont été composées par Tom Terrien et d’Ethergale : 
Brown and green – From to 
Beetcla Septem – Bodylinologie 
X=7 (3 to Cut) – Be Glad 
Slae’s Airlines (The Cosmic Takeoff Version) – 10 years 
10 Years – 10 Years 
Tiny Algo (4 Bernie) – Be Glad 
Family Tree – From to 
Still and Alright – From to 
Soothed – 10 Years 
Never realy gone – From To 

Avec des sons additionnels de la BBC Sounds Effects

 

Crédits : 
Photosensible un podcast proposé et réalisé par Thomas Biarneix
Avec les lectures de Frédérique Biarneix. 
Textes issus du carnet de voyage de Marie-Aure lors de son périple en Amérique latine et du volume 1 de la revue Bivuak. 
Photo de couverture par Marie-Aure.